| | Pour ou contre les devoirs à la maison ? | |
|
|
| Êtes-vous pour ou contre les devoirs à la maison ? | | Pour | | 20% | [ 2 ] | | Contre | | 50% | [ 5 ] | | Les deux | | 30% | [ 3 ] |
| | Total des votes : 10 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Diable609

| Sujet: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Mer 13 Jan 2010 - 19:37 | |
| Dans mon cours de français, nous avons plusieurs sujets de débats.
Un de ses sujets est si vous êtes pour ou contre avec les devoirs, et pour quelles raisons.
Et je ne veux pas de postes, contre parce que j'aime même pas.
Dernière édition par Diable609 le Mer 13 Jan 2010 - 19:59, édité 1 fois |
|
 | |
Junckopolo Drunk Irish

Personnage Role-Play Points de Vie:
   (250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Mer 13 Jan 2010 - 19:42 | |
| Je suis totalement contre, puisque nous avons un temps pour l'école et un temps pour la maison. Tant qu'a continuer a travailler, autant rester a l'école.
L'école, c'est pour étudier, et après, on doit encore étudier? Oui ca peut aider, mais je préfèrerais que les profs sois capable d'enseigner tout dans la journée. La maison, c'est pour se reposer, pour les loisirs.
De toute façon je les fait pas mes devoirs XD |
|
 | |
Phymacios

(250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Mer 13 Jan 2010 - 19:51 | |
| Le principe du "devoir" ou "travail à la maison" est de vérifier si les connaissances sont véritablement acquises. Il peut arriver que l'adolescant(moi  comprennent une notion dans un environnement précis. Ils sont donc confrontés à un autre environnement (la maison) pour voir si le tout a bien été compris. Si les enseignants n'avaient pas tant de discipline à faire (ce qui est le rôle des parents), ils pourraient se concentrer davantage à leur tâche première : l'enseignement. Ils n'auraient donc pas à donner du travail supplémentaire à la maison. Si les services nécessaires (psychologie, orthophonie, psycho-éducation) étaient donnés, les enseignants auraient beaucoup plus de temps pour traiter des notions aux programmes. Je suis pour même si parfois j'avoue que les devoirs m'emmerde vraiment, le but est d'augmenter ma culture général jusqu'à l'obtention de mon diplome de gestion de commerce,médecine,droit etc... |
|
 | |
Numberplay

| Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Mer 13 Jan 2010 - 19:54 | |
| Je crois que les devoirs c'est pour ceux qui écoutent pas en classe. Donc pour et contre selon la personne. |
|
 | |
Diable609

| Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Mer 13 Jan 2010 - 19:59 | |
| C'est sur qu'il y beaucoup de discipline en classe, mais pour moi, je suis en physique de cinquième secondaire et il n'e a pas de discipline à faire, seulement l'enseignante n'a pas le temps de nous laisser du temps pour bien assimiler la théorie vu en classe. Dans ce cas, je suis pour les devoirs. Seulement, en anglais, l'enseignante nous fait faire des devoirs après chaque cours, un texte de 125 mots, seulement elle les corrige pas, donc on ne peut pas s'améliorer. Dans ce cas je suis contre. |
|
 | |
Phymacios

(250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Mer 13 Jan 2010 - 20:01 | |
| |
|
 | |
Diable609

| Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Mer 13 Jan 2010 - 20:07 | |
| Hahaha, en plus, ça fait deux ans que je l'ai. Je devrais vraiment le faire. Il y a des profs qui les donnent pour nous aider, d'autre pour nous emmerder sans nous aider. |
|
 | |
Phymacios

(250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Mer 13 Jan 2010 - 20:18 | |
| T'inquiète comme la majorité des profésseurs(non toute) ils suivent la réforme à la lettres pour ne pas se casser le (C*L) à refaire un cours complet et mieux approprier, mon professeur d'histoire après énormément d'étude,doctorat,professeur etc... il fait un cours complet créer grâce à lui déjà que sa rend le cours plus amusant et vraiment intéressant et enrichissant  Mais bon ta professeur d'anglais n'est surement la que pour la money  elle se fou par dessus la tête de vous, temps que elle recoit sa paye du mois  |
|
 | |
Diable609

| Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Mer 13 Jan 2010 - 20:20 | |
| Hihi J'aime bien ta manière de penser, pas grand monde l'aime Mais un prof que j'ai eu en secondaire trois était très amusant et était que énergique, j'Ai adoré son cours. Il ne donnait que très peu de devoir, seulement quand il devait faire de la discipline. |
|
 | |
Phymacios

(250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Mer 13 Jan 2010 - 20:50 | |
| Moi mon professeur d'histoire il aime la natation. Bon revenons au sujet les devoirs ne sont pas toujours utiles pour tout les cours comme par exemple en histoire nous avant aucun devoirs (AUCUN) l'étude,les notes,les sortie dans les différente culture(dernièrement je suis aller dans un restaurant russe SUCCULENT) ETC.. Alors tout cela varie selon la manière d'enseigner et son professeur mais bon cela reste une conjecture  ps: Rare sont ceux qui aime ma manière de penser et merci pour le compliment  |
|
 | |
Still Famous C'est bon la crème glacée

(250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Jeu 14 Jan 2010 - 7:20 | |
| Contre,déja qu'ont travaillent dure à l'école il nous en donne d'autres à la maison? Totalement contre...Si j'ai du hockey et j'ai 1 devoir je fais quoi? Gratz newbie prof. |
|
 | |
Junckopolo Drunk Irish

(250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Jeu 14 Jan 2010 - 8:06 | |
| Normalement par contre, les activité sportive doivent paser après les études. Tu dois sois fair eles deux en même temps, car tu ne fais surement pas de hockey 5 heure par soir, et que ton hockey est aussi surement un amusement. |
|
 | |
Baron Fou Fondateur sexy

(250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Jeu 14 Jan 2010 - 8:09 | |
| Moi je suis pour. Même si je trouve ça emmerdant, c'est une façon de mettre ses connaissances à l'épreuve et de voir si nous avons vraiment compris la matière enseignée. Aussi, au cégep, j'ai souvent des travaux à remettre qui comptent et je préfère de loin les faire à la maison (je hais travailler à l'école). En autant que les profs abusent pas, je suis pour  _________________ ~ Veni Vidi Vici ~
|
|
 | |
Junckopolo Drunk Irish

(250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Jeu 14 Jan 2010 - 8:17 | |
| Au Cegep c'est pas pareil, il n'y a pas 8-9 heures par jour passer a l'école. Il n'y a donc pas le choix, mais pas de problème non plus a faire des devoirs au Cegep d'après moi. |
|
 | |
Diable609

| Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Jeu 14 Jan 2010 - 19:52 | |
| Pour aller au secondaire je pars à 8h et je reviens à 4h30. Donc je reste 8h30. Ensuite quand je reviens, j'aide à la maison, à faire à souper, faire du ménage. En plus de ça, il faut que je fasse mes devoirs. Des fois, j'ai même pas le temps de me reposer et je me couche à 10h. Donc les devoirs je suis pour à un certain degré |
|
 | |
Phymacios

(250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Jeu 14 Jan 2010 - 19:59 | |
| | Diable609 a écrit: | Pour aller au secondaire je pars à 8h et je reviens à 4h30. Donc je reste 8h30. Ensuite quand je reviens, j'aide à la maison, à faire à souper, faire du ménage. En plus de ça, il faut que je fasse mes devoirs. Des fois, j'ai même pas le temps de me reposer et je me couche à 10h. Donc les devoirs je suis pour à un certain degré |
Sa se nomme la vie quotidien miss! |
|
 | |
Baron Fou Fondateur sexy

(250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Jeu 14 Jan 2010 - 20:21 | |
| | Junckopolo a écrit: | | Au Cegep c'est pas pareil, il n'y a pas 8-9 heures par jour passer a l'école. Il n'y a donc pas le choix, mais pas de problème non plus a faire des devoirs au Cegep d'après moi. |
Ça dépend des cours. La session passée, le mardi, j'avais 7 heures d'espagnol dans la journée, et le lundi, j'en avais 3. Donc il y avait le choix _________________ ~ Veni Vidi Vici ~
|
|
 | |
Jeffname

Nombre de messages: 1452 Age: 17 Runescape name: Jeffname & Own x Skillz
   (250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Jeu 14 Jan 2010 - 20:41 | |
| Moi je suis totalement contre !
Ont Travaille comme des fou à l'école et en plus ont à des devoirs o_O !
Mon prof est télement ***** à ma coller une retenue pour rien o_O !
Gratzz Madame ******* ****** .... |
|
 | |
Phymacios

(250/250)
 | |
 | |
Baron Fou Fondateur sexy

(250/250)
 | Sujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ? Jeu 14 Jan 2010 - 20:51 | |
| | Lilium T4n k a écrit: | Moi je suis totalement contre !
Ont Travaille comme des fou à l'école et en plus ont à des devoirs o_O !
Mon prof est télement ***** à ma coller une retenue pour rien o_O !
Gratzz Madame ******* ****** .... |
Si elle t'a donné une retenue, c'est qu'elle avait une raison. Calme toi et analyse la situation comme elle aurait pu le faire. Si tu penses que la retenue est injuste, au lieu de l'insulter, va lui en parler. Parce que de la façon que tu agis, tu avoues qu'elle a raison et que tu mérites cette retenue et tu profites de l'occasion pour l'insulter -.-! Même si tu ne l'aimes pas, respecte la au moins :O! Sinon, je reste sur mon point de vue. Les devoirs, c'est utile, mais faut pas abuser  _________________ ~ Veni Vidi Vici ~
|
|
 | |
| | Pour ou contre les devoirs à la maison ? | |
|