| | Lire un livre ou écouter le film en premier ? | |
|
|
| Lire le livre en premier ou voir son adaptation visuelle d'abord ? | | Livre d'abord | | 65% | [ 17 ] | | Film en premier | | 30% | [ 8 ] | | Neutre | | 3% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 26 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Baron Fou Fondateur sexy

Personnage Role-Play Points de Vie:
   (250/250)
 | Sujet: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Jeu 15 Jan 2009 - 15:58 | |
| Selon vous, est-il préférable de lire un livre en premier ou d'écouter son adaptation en film en premier ? Pensez-vous qu'en allant voir l'adaptation du livre au cinéma, ça gâche l'imagination que vous avez en lisant ce livre ? Ou au contraire, aller au cinéma aide à la lecture de ce livre ? Est-ce que lire le livre en premier nous aide à situer les éléments du paysage ? Ou l'inverse ? Qu'en pensez-vous ? _________________ ~ Veni Vidi Vici ~
|
|
 | |
Racine07

(250/250)
 | Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Jeu 15 Jan 2009 - 16:36 | |
| Film parce que je me centerais un peu noob aller lire un livre de 420 pages quand tu peux le voir en 2h00.^^ P.S.Je repecte ceux qui font le contraire.^^ |
|
 | |
max ch cool

| Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Jeu 15 Jan 2009 - 17:24 | |
| Moi j'aime mieux aller voir le film et ensuite lire le livre parce que les livres sont toujours plus détaillé =P |
|
 | |
vinipsamini Modérateur

(250/250)
 | Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Jeu 15 Jan 2009 - 17:56 | |
| Personnellement je préfère lire le livre d'abords, qui sont toujours ou presque plus détaillés. Certains trouvent ça plate parce qu'ils sont déçus ensuite quand ils voient le film mais moi personnellement j'aime bien. |
|
 | |
Lil Neutral

(250/250)
 | Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Jeu 15 Jan 2009 - 17:57 | |
| | vinipsamini a écrit: | | Personnellement je préfère lire le livre d'abords, qui sont toujours ou presque plus détaillés. Certains trouvent ça plate parce qu'ils sont déçus ensuite quand ils voient le film mais moi personnellement j'aime bien. |
MEME CHOSE
YOU (DONT) OWNS. |
|
 | |
Akatsuki

(250/250)
 | Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Jeu 15 Jan 2009 - 20:29 | |
| Ça dépend des critiques  Non mais sérieux, les films coupent souvent des parties importantes du livre et ça m'énerve un peu. Alors perso, je dis : Livre avant film. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Jeu 15 Jan 2009 - 22:04 | |
| J'aime mieux écouté le film et après lire le livre, Parce qu'on peut s'imaginé le scénario. C'est ce que je fais dans ma p'tite tête.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 16 Jan 2009 - 6:55 | |
| Lire avant pour moi. Quand on lit le livre, l'histoire est complète, et quand on arrive pour voir le film, il est souvent très incomplet et l'histoire est parfois changeante. De plus, tu peux lire la suite plus rapidement. =) |
|
 | |
Numberplay

| Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 16 Jan 2009 - 10:33 | |
| Livre avant le film. J'ai essayé de lire le seigneur des anneaux mais je trouvais trop long car j'avais déjà vu les scènes importantes dans les films |
|
 | |
regdar198

| Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 16 Jan 2009 - 12:50 | |
| le film ^^ lire ces chiant et sa prend trop de temps  |
|
 | |
maelvandervl

| Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 16 Jan 2009 - 14:06 | |
| Lire le livre avant ! voire un fim et lire le livre après,c'est un peu incensé selon moi De plus , le film enlève la magie du livre , on perd notre imagination ! |
|
 | |
»¦¤HYPER THE GREAT¤¦«

(250/250)
 | Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 16 Jan 2009 - 16:48 | |
| J'aime mieux écouter un film. |
|
 | |
flidor

(250/250)
 | Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 16 Jan 2009 - 16:53 | |
| |
|
 | |
_Antho

(250/250)
 | Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 16 Jan 2009 - 17:09 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 19 Mar 2010 - 7:08 | |
| Moi j'aime beaucoup lire (+ou- 1 livre toute les 2 semaines), mais le genre de livres harry potter, seigneur des anneaux, je ne lis pas donc je regarde le filme. |
|
 | |
Sbrideau Administrateur

(250/250)
 | Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 19 Mar 2010 - 14:34 | |
| Beaucoup mieux lire, et ensuite pas obligé de voir le film. Le livre est tout le temps beaucoup mieux que le film. _________________  |
|
 | |
Andy

| Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 19 Mar 2010 - 15:11 | |
| Moi je vois un film par exemple Harry Potter 1 pi après je lis les autres je sais c'est wird! |
|
 | |
Rivendel

(250/250)
 | Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 19 Mar 2010 - 15:13 | |
| Lire d'abord pour moi,Je vois pas l'interet de voir le film avant ... |
|
 | |
Shaii

(250/250)
 | Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 19 Mar 2010 - 16:33 | |
| Je lis le livre en premier, par question d'habitude. Comme plusieurs personnes ont dit, il y a beaucoup lpus de détails dans les livres que dans les films. Par exemple les Harry Potter, le personnage Peeves n'apparait jmaais dans les films, alros qu'il est quand même assez présent dans les livres. |
|
 | |
Junckopolo Drunk Irish

(250/250)
 | Sujet: Re: Lire un livre ou écouter le film en premier ? Ven 19 Mar 2010 - 17:04 | |
| C'est vrai que les films manque de contenu. Par exemple, simplement dans le seigneur des anneaux 1, le trois quart du film n'est pas fidèle au livre si on prend en compte les passage manquant et les différence qu'ils ont dut mettre pour que l'histoire sois plausible. J'aime mieu lire un livre que voir le film lorsqu'il sagit de classique de la littérature. |
|
 | |
| | Lire un livre ou écouter le film en premier ? | |
|